Jour 6 - Google m'entends-tu?

google-logo.jpg

J'ai créé mon site il y a 6 jours maintenant, voilà les premiers résultats que je souhaite partager avec vous. 

 

  • 310 visiteurs uniques en 6 jours, soit une moyenne de 51 visiteurs uniques par jour
    Mon adresse IP et celle de ma maman (ma plus grande fan) ne sont pas inclues dans mon Google Analytics. Les visiteurs viennent essentiellement de mon post Linkedin et suite la création d'une page Facebook.

 

  • 3 consultations en cours pour des sites commerçants, essais à valider dans la semaine (ce n'est pas tout d'être bon en marketing digital, il faut aussi savoir se vendre et transformer les prospects)
    Affaire(s) à suivre donc!

 

  • CM WEB a commencé son indexation google: "CM WEB" en première page de Google
    (5e sur 4 millions de résultats environ). Je mise grandement sur la validation de ma fiche Google+ pour passer n°1. 
    Je n'ai pas encore sorti le champagne car il faut maintenant réussir à être visible sur des expressions plus concurrentielles, les meilleures choses ont besoin de patience (lire mon article sur les délais d'indexation Google)... Soyez assurés que je suis cela de (très) près.

 

  • 83 abonnés à la page Facebook, création d'un Compte Instagram (à animer). Je compléterai ma stratégie digitale avec une campagne de liens sponsorisés Adwords...
    En fonction de mon besoin commercial et de mes disponibilités.

 

On se retrouve dans 3 semaines, pour un nouveau point sur la visibilité de mon site, il est encore trop tôt pour faire un reporting de performance réaliste.

En attendant, j'enrichirai ma page Références au fur et à mesure des mes missions, pour rassurer ceux qui seraient encore frileux à l'idée de confier leur site à un webmaster freelance.

Merci à ceux qui soutiennent cette toute nouvelle aventure, qui se confirme être plus qu'une passion.

Digitalement votre,

 

Camille M.
Webmaster freelance Lille - CM WEB